Mar 26, 2012
Lorene

Semaine pour les alternatives aux pesticides

Dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides :

QUETIGNY : un printemps sans pesticides

 Jeudi 29 mars à 20h salle Nelson Mandela à Quetigny : projection du film

« Pesticide mon amour »

C’est un film documentaire traité de façon scientifique et rigoureuse mais aussi avec une pointe d’humour pour faire passer plus facilement le message. Il s’adresse à tout public, tant le grand public que les élus et les responsables d’espaces verts, de gestion d’espaces publics …

 

La mobilisation citoyenne pour un avenir sans pesticide de synthèse est de plus en plus forte. Cette année encore, sont organisées, partout en France et dans des dizaines de pays, des actions d’information et de sensibilisation pendant la semaine pour les alternatives aux pesticides du 20 au 30 mars.

Ces actions citoyennes mettent en évidence les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation des pesticides chimiques et veulent favoriser les alternatives aux pesticides. L’année 2012 marque aussi le 50éme anniversaire de la publication du livre de Rachel Carson « Le printemps silencieux » qui dénonça les effets négatifs des pesticides sur l’environnement et contribua à l’interdiction du pesticide DDT.

L’implication des citoyens est essentielle à la vitalité de la démocratie, engagez-vous pour un avenir sans pesticides. Il y va de la santé du vivant.

Jean Michot

 

Merci de relayer l’info dans vos réseaux.

Veille au grain-Bourgogne

Quetigny-Environnement

Poster un commentaire

*