Jan 31, 2012
Lorene

Goûtons un monde meilleur avec WWF

Voici le contenu d’un mail que j’ai reçu du WWF :

MANGER, UN PLAISIR ENGAGE

Contrairement aux idées reçues, il est possible de nourrir tous les habitants de la planète sans produire plus. De même, il est possible de rassasier l’humanité sans nuire ni à notre environnement ni à notre santé. Et s’il était facile de réconcilier plaisir et responsabilité ?

Alors que près d’un milliard d’êtres humains – dont 75% sont des paysans – ne mangent pas à leur faim, 30% de la nourriture produite sur notre planète est gaspillée ou perdue. Outre les inégalités sociales qu’il génère, notre système de production et de consommation alimentaire a des impacts négatifs sur l’environnement et la santé, et de façon plus générale, sur notre qualité de vie.

L’enjeu n’est pas de produire plus mais de produire mieux. Des alternatives existent, qui permettent de subvenir à nos besoins alimentaires dans le respect de la nature et des hommes.

LE WWF AGIT

Pour faire connaître les solutions qui permettent de produire une alimentation de qualité, en quantité suffisante, sans nuire ni aux hommes, ni à l’environnement, le WWF France a initié la campagne « Goûtons un monde meilleur ». Avec ses partenaires, le CFSI, Max Havelaar France, le RES et Slow Food, le WWF a créé le site internet: http://goutons-un-monde-meilleur.fr/

Source d’information et d’actualités, plateforme d’échange mais également guide pratique pour apprendre à mieux consommer, le site Internet alerte sur les problématiques liées à notre alimentation et offre des solutions concrètes pour y répondre. Car bien manger ce n’est pas seulement manger à sa faim, c’est aussi se faire plaisir, tout en améliorant les conditions de vie des petits producteurs et en préservant notre santé et celle de notre planète.

ET VOUS ?

La nature des produits que nous absorbons, mais aussi les lieux où nous les achetons et la façon dont nous les cuisinons a un impact direct à la fois sur l’économie ainsi que sur notre santé et celle de notre environnement.

Changeons dès à présent notre façon de nous nourrir pour améliorer notre existence. Au marché, dans nos cuisines ou au restaurant, apprenons à faire les bons choix. Remettons de la nature dans nos plats, saupoudrons les d’une pincée d’éthique. Nous cuisinerons alors un monde meilleur, avec plus de saveur et moins d’injustice.

Avec un article sur l’huile de palme durable , le bisphénol A , les océans en crise

Poster un commentaire

*